samedi 28 août 2010

La Ronde

La Ronde c'est le parc d'attractions de Montréal, je l'ai déjà évoqué quand je parlais des feux d'artifice. C'est un parc un peu différent de ceux que je connaissais jusqu'à présent, car c'est vraiment un parc urbain. Il se trouve en fait sur l'Île Sainte-Hélène, donc accessible par le métro, station Jean-Drapeau, et en voiture par le pont Jacques-Cartier. Il a donc l'avantage d'être accessible facilement depuis la ville mais en plus comme il est sur une île, aucun problème de voisinage. Le prix d'entrée est pas donné, environ 40$, mais le pass saison à peine deux fois plus, c'est donc pour celui-là que je me suis décidé. Le gros avantage c'est que je ne me sens pas obligé de rentabiliser ma journée quand j'y vais. Et en plus j'ai pu voir les feux du festival pyrotechnique de l'été aux quasi premières loges, puisqu'ils sont tirés depuis le parc.

Commençons par une série de photos des montagnes russes du parc.
> Le Vampire, un inversé de série dont on retrouve le modèle dans plein d'autres parcs d'Amérique du Nord (principalement). Pas très haut mais très vif.
.
.

> Cobra, un vieux grand huit debout datant de 1988 mais arrivé au parc en 1995.
.

> Goliath, du même genre que Silver Star à Europa Park mais en moins haut (53m contre 73)
(c'est celui du fond)
Le premier jour où j'y suis allé y avait vraiment personne
.
.
Les incontournables freins magnétiques

> Le Monstre, la montagne russe en bois du parc, avec deux parcours.
.


Une autre attraction classique de ce genre de parc, le Splash, qui mouille vraiment :


La photo insolite du jour :
Allez-y, dénoncez, c'est anonyme!


Il m'arrive de dire que je ne veux plus vraiment être "ingénieur en montagnes russes" car il y a quand même des problématiques plus passionnantes, et la dernière photo illustre bien cela.

3 commentaires:

  1. j'en étais arrivée à me dire que tu étais totalement désintoxiqué mais .... tu parles enfin de parcs d'attractions et surtout de grand huit. Visiblement tu penses y faire quelques journées intéressantes dans ce parc.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Des problématiques plus intéressantes ... certes.
    Tu te voyais aussi construire des téléphériques.
    Mais au fond n'est-ce pas qu'un prolongement logique?

    RépondreSupprimer