vendredi 2 juillet 2010

Festival de jazz

Le festival de jazz de Montréal est un des festivals de l'été, je pense le plus important. Cette année, 800 concerts du 25 juin au 6 juillet, nous dit l'affiche. Des concerts payants en salle, et des concerts gratuits en plein air tous les jours et tous les soirs. Ça fait une belle animation au centre-ville!
L'occasion de prendre en photo ce centre-ville de nuit, qui a alors un charme supplémentaire.
.
.
.
Place des Arts
.
Place des Festivals, juste à côté, récemment réaménagée. Ici le concert d'ouverture, type brass band + chanteur à la Elvis. Le lendemain la radio disait qu'il y avait eu 100 000 spectateurs.
.
.
Le musée d'art contemporain, séparant les deux places.
.
Des lampadaires en toute élégance.

5 commentaires:

  1. Bjr Aurélien,
    Je continue à suivre ton périple au nouveau monde. Tes photos sont magnifiques surtout celles que tu as fait sur le pont jacques cartier (belle perspective de la voie piétonne). C'est super de pouvoir découvrir à travers ton regard, cette ville qui nous fait tant rêver. Avec Sylvie nous avons toujours le projet de nous rendre au canada et plus particulièrement au Québec pour de prochaines vacances.
    Montréal c’est sûr sera une étape importante de ce voyage et au travers de tes découvertes cela me permet de construire notre road book.
    Continue de nous faire rêver.
    A bientôt,

    Jean Jacques et Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le message, ça fait plaisir d'avoir du retour à propos ce que je mets sur ce blog.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Aurélien,
    superbe tes photos à la tombée de la nuit. Décidémment à chaque pays tu prends de nouvelles habitudes après la bière, les randonnées instructives, te voilà devenu un festivalier.... la classe
    A bientôt
    Annick

    RépondreSupprimer
  4. Salut Aurélien ! Superbe ce blog !!! Malgré trop de mécanique à mon goût...
    Tes photos sont magnifiques, je doute que ce soit toi qui les prennes !
    J'espère que ton stage et cette ville continueront de te plaire !
    Bises !
    Julie

    RépondreSupprimer
  5. "je doute que ce soit toi qui les prennes" hum hum...
    Merci Julie pour ton message

    RépondreSupprimer