vendredi 9 juillet 2010

l'Extérieur

Je l'ai déjà remarqué dans un de mes précédents messages, en ce moment il fait très chaud, 35°C la journée et au plus bas 25°C la nuit; ajoutez l'humidité et il fait vraiment très chaud. L'Extérieur est souvent invivable, j'ai l'impression, ici, entre les grandes chaleurs de l'été et la rigueur de l'hiver. Et cette après-midi, nouvelle démonstration des caprices du climat local, un énorme orage a éclaté. La densité de la pluie était incroyable. Les arbres étaient tout agités, ça faisait vraiment images de tempête tropicale.
Alors on se terre dans nos souterrains du centre-ville, dans nos salles climatisées et sans fenêtres, depuis lesquelles on ne se rend absolument pas compte qu'il y a de l'orage dehors. Le seul bruit de fond est celui de la ventilation, et les nombreux néons se chargent de diffuser une lumière très claire, uniforme, quasiment sans ombre.

3 commentaires:

  1. bonjour Aurélien.
    Dijon, 10 juillet, 10h00, 27°c, pas de signe d'orage. Ici aussi on a chaud, le plan canicule a été déclenché dans plusieurs départements et nottamment en Alsace. J'ai l'impression que les canadiens ne font pas tout un fromage des fortes chaleurs.
    Petite demande personnelle : j'attends des photos des orages spectaculaires dont tu parles.
    Et ton stage?
    Bises à bientôt
    Annick

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Tata,
    Désolé j'ai activé la modération des commentaires, faut que je les lise avant qu'ils s'affichent (j'ai diffusé assez largement ce blog, je n'aimerais pas qu'un commentaire malheureux arrive, du genre un ami de l'école disant quelque chose de déplacé sur un prof, ou autres)
    Je ne regarde pas la télé canadienne ni ne lit les journaux, mais de ce que j'ai pu apercevoir les médias en ont fait pas mal quand même de la chaleur. Les québécois eux-mêmes, pas plus que ça.
    Je n'ai pas pris de photo de l'orage... en fait si, j'ai pris une vidéo avec mon téléphone. Je ferai un article spécial vidéos un de ces 4.
    Le stage prend forme, jusqu'à présent c'était surtout de la lecture pour se mettre dans le bain. On commence à avoir une idée plus précise de ce que je vais faire et comment.

    RépondreSupprimer
  3. papy robert, mamy denise11 juillet, 2010

    Salut Aurélien,
    je crois qu'on va investir dans un PC pour pouvoir te suivre.
    Beau voyage, profites en.
    Merci pour tout ce que tu nous envoies.
    Bise
    Papy et mamy

    RépondreSupprimer