jeudi 8 juillet 2010

D'autres photos de samedi dernier

Samedi dernier, outre être allé aux belvédères du parc Mont-Royal, je me suis beaucoup baladé. Voici mes photos de la journée (pas toutes, j'en ai bien évidemment prises plus que ça).
Un "garage sale" (vente de garage, rien à voir avec le niveau de propreté de ce dernier) dans ma rue.
La station de métro Snowdon (pour continuer dans la lignée, pas grand chose à voir avec la neige, voir plus de détails ici en anglais).
Le parc Summit, qui cette fois a, à mon avis, un lien avec "sommet", puisqu'il s'agit je pense d'un des trois sommets du mont Royal. Ce parc est apparemment une réserve ornithologique.
Le parc est entouré d'une rue, "summit circle", et ça avait l'air assez chic. On trouve aussi un belvédère sur cette rue, mais je n'ai sélectionné aucune des photos que j'y ai prises pour le blog car on y voit moins d'éléments marquants que sur celles du centre-ville.
En jaune clair, c'est l'Université de Montréal. La tour fait partie du bâtiment principal. Poly Montréal c'est, sur le même plan, le dernier bâtiment à droite, et d'autres bâtiments qu'on ne voit pas ou que je ne saurais pas identifier.
L'Oratoire Saint-Joseph; j'ai cru lire sur Wikipedia que c'était la plus grande église du Québec. De loin c'est imposant. Quand on entre dedans, ben en fait ça fait trop récent. Et en effet, la basilique a été commencée dans les années 20 et achevée en 1967.
.
Une rue du quartier Plateau-Mont-Royal que j'ai déjà mentionné.
Et une ruelle de ce même quartier.
De retour à l'Oratoire, après être passé par le parc Mont-Royal (cf. Point de vue sur le centre-ville). Pourquoi y être retourné? C'est une longue histoire. Le matin j'y étais arrivé par une rue juste derrière, et j'avais trouvé un téléphone par terre. J'ai réussi à appeler le propriétaire de ce téléphone car son numéro de fixe était dans le répertoire, j'ai laissé un message, on m'a rappelé, c'était un André Bergeron qui habitait dans la rue même où j'avais trouvé le téléphone. Cet ancien père à l'oratoire m'a offert une bouteille de vin et une petite gravure; c'est un artiste, qui apparemment a ses collectionneurs. Il était aux Beaux Arts à Paris en 68 et a pas mal voyagé. Une rencontre intéressante!

1 commentaire:

  1. salut Aurelien
    je vois que tu fais de belles rencontres.
    bravo pour les photos c'est super, continue a nous faire rêver.
    bisous chantal

    RépondreSupprimer