mercredi 1 septembre 2010

Geek

4 commentaires:

  1. Ah ben oui, on peut dire aussi: mettre les main dans le cambouis !!!
    Début de la descente en eau profonde, un jour on découvre grep, puis un autre awk et enfin sed

    sinon pour afficher un fichier de sortie je préfère view (si dispo sur ta version)

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise "more" au début du calcul pour voir s'il a bien démarré. Le fichier nohup.out devient vite très long et en général c'est seulement la fin qui m'intéresse, alors j'utilise tail -100. J'ai essayé view, apparemment c'est pareil que vi, et ça il m'est en effet déjà arrivé de l'utiliser.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Aurélien,
    tu peux aussi utiliser "tail -100f tonfichier" pour voir les 100 dernière lignes ET la suite si ton traitement n'a pas fini...

    Avant j'étais informaticien, maintenant je suis Geek c'est l'évolution !

    RépondreSupprimer
  4. Waaaaaaa trop fort j'essaye dès demain

    RépondreSupprimer