mardi 5 octobre 2010

Mont Tremblant

C'était la balade de samedi dernier, organisée par le COPEC (comité d'échange de Polytechnique, qui avait déjà organisé la sortie à Saint-Tite). Le Mont Tremblant, avec ses 900m et des poussières d'altitude, est un point culminant du bas du Québec (en gros là où les gens habitent au Québec). Avant la petite carte habituelle du gros Google, je propose la carte topographique du Québec par Wikipedia (le Mont Tremblant est dans les Laurentides) :


Et donc le plan Google :


Attention, beaux paysages ci-dessous. J'ai moi-même du mal à réaliser que je les ai eus devant les yeux.

.
Le village lui-même a un intérêt très limité : il a un mauvais goût de Disneyland, bien trop peu authentique.
On commence la rando avec une jolie petite cascade.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
La boue, là? C'est le chemin.
.
.
.
(On a fait la descente en télécabine.)

6 commentaires:

  1. super paysages et quelques belles couleurs dans la forêt

    RépondreSupprimer
  2. papy et mamie06 octobre, 2010

    Chapeau pour les photos, on se régale tous les matins
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez croisé des Caribous ?

    RépondreSupprimer
  4. Eh non, pas de caribou; là-bas c'est plutôt le pays de l'ours noir apparemment, mais on n'en a pas vu non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Quels paysages!!!
    Merci de nous faire partager tout ca!

    Maman et moi suivons attentivement (et avec émerveillement) tes aventures ^^

    Cynthia

    RépondreSupprimer
  6. Comme je le disais, j'ai moi-même un peu de mal à me rappeler que j'ai eu ça devant les yeux.
    Je suis ravi en tout cas de pouvoir partager un petit peu ces aventures.

    RépondreSupprimer